fbpx

LIFTING DES BRAS

Le lifting des bras, appelé aussi plastie brachiale, est une intervention chirurgicale qui a pour but de retendre la peau de la face interne des bras. Un lifting des bras est souvent combiné avec une liposuccion des bras qui consiste à enlever les accumulations de graisse.

Le lifting des bras est une intervention qui peut se dérouler de 2 manières, selon les cas :

  • Lifting axillaire : En cas de relâchement cutané léger, on fait un lifting axillaire (aisselle) du tiers supérieur de la face interne du bras. Le chirurgien lisse la peau en diminuant l’excédent cutané dans le sens transversal, puis il fixe le bord cutané inférieur dans le creux axillaire. La cicatrice est dissimulée dans le creux, sous l’aisselle.
  • Lifting longitudinal : En cas de relâchement cutané important, on fait un lifting longitudinal. Le chirurgien redonne du galbe au bras en redrapant la peau, après avoir supprimé l’excédent de peau. L’incision est pratiquée à la limite externe de la face interne du bras et la cicatrice descend alors de l’aisselle au coude. L’incision est très fine en largeur (1 à 2 mm). La cicatrice blanchit et s’estompe avec le temps.

Examens médicaux avant l'intervention

Entre une semaine et un mois avant votre intervention, il vous faudra prendre rendez-vous avec un laboratoire d’analyses médicales afin d’effectuer un bilan pré-opératoire complet.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Signalez toute prise médicamenteuse. Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l’intervention.

Après l'intervention

la surveillance a lieu d’abord en salle de réveil, puis dans votre chambre. Un pansement légèrement compressif est mis en place et sera enlevé dès le lendemain de l’intervention. L’intervention n’est pas très douloureuse, des analgésiques sont prescrits pour la combattre.

Suites opératoires

Comme toutes les cicatrices, les cicatrices du lifting des bras sont définitives et indélébiles. Leur aspect peut être rouge et visible pendant plusieurs mois. Totalement imprévisible, leur aspect définitif ne doit pas être jugé avant 1 an. Elles doivent être protégées du soleil pendant 1 an environ.

Le résultat définitif ne s’observe pas avant 3 mois.

  • Durée du séjour en clinique : 2 à 3 nuits.
  • Durée du séjour en Tunisie : 1 semaine.