Le mini-lift abdominal élimine l’excès de peau et de graisse de l’abdomen qui se trouvent sous le nombril, sur la partie inférieure de l’abdomen.
C’est une intervention beaucoup plus « légère » qu’une abdominoplastie. En effet :
Le mini lift abdominal est souvent associé à une liposuccion du ventre, des cuisses, ou des hanches, pour obtenir un résultat harmonieux.
L’effet d’un mini lift abdominal est définitif et très satisfaisant. Vous aurez un ventre plat et beaucoup plus ferme. Malgré la cicatrice qui en résulte, la plupart des patients considèrent que les bénéfices obtenus sont très importants et qu’il y a plus d’avantages que d’inconvénients.
Entre une semaine et un mois avant votre intervention, il vous faudra prendre rendez-vous avec votre laboratoire d’analyses médicales afin d’effectuer un bilan complet.
Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention. Signalez toute prise médicamenteuse.
Il est fondamental de rester à jeun (ne rien manger, boire, ni fumer) 8 heures avant l’intervention.
Le mini-lift abdominal est effectué sous anesthésie générale. La durée d’un mini lift abdominal est de 1 heure. Le chirurgien fait une incision horizontale ou légèrement courbe, d’approximativement 15 cm, juste au dessus du pubis. Il sépare la peau qui se trouve sur la partie inférieure de l’abdomen, entre le pubis et le nombril. Sans avoir besoin de tendre la peau, il coupe l’excédant et réalise les sutures. Etant donné qu’il n’y a pas de tension, les sutures évolues généralement très favorablement.
Finalement il place un drain temporaire pour éliminer l’excès de fluides, puis il procède au bandage.
Pour avoir une correcte évolution, durant les deux ou trois premières semaines, vous devez porter une gaine de maintien (panty) sur les parties opérées. Vous aurez aussi un ou plusieurs drains sous forme de minces tubes flexibles, pour éliminer l’excès de fluides depuis la cicatrice jusqu’à une bouteille en plastique hermétique. Ces drains évitent la formation d´hématomes.
La douleur est moyenne, le chirurgien vous prescrira des analgésiques toutes les 6 ou 8 heures afin de vous soulager.